Le Tour de France des Festivals : #2 : Le Printemps de Bourges

Seconde escale de ce tour de France dans la capitale du Berry, ville dont la cathédrale est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (ce qui est, en quelque sorte, la récompense ultime…) : bienvenue au Printemps de Bourges !

On ne présente plus ce festival. Originaire de la belle ville de Bourges (comme votre radio, ça ne s’invente pas !), le premier festival de la saison d’un moment fort en Région Centre et en France depuis… 1977. Et forcément, on est toujours hyper fiers et heureux d’y retourner années après années.

Il y a eu beaucoup trop de grands noms qui ont chanté durant plus de quarante printemps, mais comme la vie est bien faite, la quarante-deuxième édition du #PDB se veut toujours plus éclectique, qualitative tout en maintenant un haut niveau d’ouverture : du très pointu aux grosses têtes d’affiche en passant par de jolies découvertes, des talents confirmés et en devenir.

Petit florilège des artistes à l’affiche…

Programmation éclectique donc, entre le mardi 16 avril et le dimanche 21 avril, sans oublier la très riche et incontournable programmation du Printemps dans la Ville !…

A noter que des navettes urbaines circuleront dans Bourges de 7h30 à 1h du matin, des cars Rémi et SNCF partent de Bourges vers Tours et Orléans chaque soir, et que tous les autres renseignements utiles avant de venir se trouvent ici. Enfin, c’est important de le préciser, la rédaction se mobilise pour vous faire vivre le #PDB2019 avec moult rendez-vous quotidiens ! – Le Grand Bain de 18 à 19h depuis le festival avec Bérénice & Antoine pour des interviews, reportages et captations à chaud – Une couverture photographique sur Instagram & notre site – Des podcasts exclusifs au web – Des Facebook Live avec des artistes et en balade dans la ville #PDB2019 #HelloPrintemps couv pdb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *